La terrasse en béton est un bon choix pour garantir un véritable confort avec cet aménagement. Cependant, il faut s’assurer d’avoir choisi le bon type de béton. Ce dernier garantit le confort, l’esthétique et la durabilité de la réalisation. Un bon choix inclut aussi un bon investissement pour les propriétaires. Quel type de béton convient donc à une terrasse ?
Le béton approprié pour une terrasse
Il existe plusieurs types de bétons qui peuvent être utilisés pour une terrasse. Cependant, les caractéristiques de certains bétons ne permettent pas d’avoir une bonne terrasse.
Les caractéristiques des bétons pour une terrasse
Les caractéristiques des bétons représentent un facteur important dans leur choix pour une terrasse. Il y a par exemple la résistance, l’entretien et les différentes finitions en matière de couleurs.
Par ailleurs, la rapidité de l’exécution des travaux avec un béton intervient aussi dans son choix pour une terrasse. Cette considération demande d’abord le choix d’une bonne entreprise de construction comme MASSON MAXIME. Elle garantit des travaux bien faits. Elle assure une bonne qualité du béton choisi.
Les qualités du type de béton parfait pour une terrasse
Le béton parfait pour une terrasse doit avoir certaines qualités à travers ses caractéristiques.
Ces qualités sont :
● Un entretien facile
● Une grande résistance
● Une grande flexibilité pour la personnalisation
● Un revêtement complet
Ces qualités se constatent de plus en plus chez les revêtements des bétons décoratifs pour une terrasse extérieure. En plus, ils disposent d’une épaisseur comprise entre 8 et 12 cm. Cet atout favorise une durée de vie importante de la dalle de béton.
Les types de bétons décoratifs parfaits pour une terrasse
Il existe quatre principaux types de béton décoratif qui conviennent pour une terrasse. Ces types de bétons présentent des caractéristiques qui les diffèrent. Ils interviennent dans les travaux de maçonnerie générale.
Le béton désactivé
Le béton désactivé représente un bon choix pour une terrasse. Il est solide, granuleux et propose un bon résultat esthétique. Il propose une terrasse durable, antidérapante et facile à entretenir. En plus, ce type de béton offre plusieurs types de couleurs de graviers pour une terrasse.
Le béton imprimé
Le béton imprimé se retrouve dans diverses installations d’extérieur dont les terrasses. Il permet de reproduire différentes structures. Il y a par exemple les briques, les motifs en forme d’hexagone, et même les planches de bois. Il représente un bon choix pour avoir un ensemble terrasse et véranda parfait.
Le béton drainant
Le béton drainant est le type de béton qu’il faut pour éviter la stagnation de l’eau sur une terrasse. Il empêche les flaques d’eau de se former sur la terrasse. Ainsi, il facilite l’évacuation de l’eau.
Le béton lisse
Le béton lisse est connu pour son caractère moderne qu’il offre à une terrasse. Ce revêtement représente un bon choix pour une bonne qualité esthétique et des choix de couleurs. En effet, ce type de béton propose des finitions très lisses et très douces.
Les types bétons selon les finitions d’une terrasse extérieure
Le choix du type de béton pour une terrasse peut se faire selon la finition voulue. Avoir une bonne finition dépend ensuite des techniques utilisées dans la mise en œuvre. Il dépend aussi de la réussite des travaux comme dans le cas des travaux d’isolation calorifuge.
Les principales finitions sont :
● Les finitions intégrées avec le béton lisse, le béton imprimé et le béton désactivé
● Les finitions rapportées avec le béton millimétrique ou le béton en couche mince.
Le béton en couche mince représente une innovation récente. Il s’agit d’une nouvelle solution pour couvrir les bétons anciens, les anciens carrelages, et même le bois. Il garantit un espace chaleureux pour une terrasse.
Le type de béton qui convient à une terrasse doit avoir les qualités d’un béton décoratif. Vous pouvez choisir un type de ce béton si ses caractéristiques vous conviennent.