Le crépi d’un mur ne tient pas éternellement. Ainsi, il est important de connaître le budget nécessaire pour crépir les murs lors d’une rénovation. Par ailleurs, il faut saisir le fait que le budget pour crépir les murs dépend d’un certain nombre de facteurs. Quel budget prévoir pour crépir les murs ? La réponse dans la suite de cet article.
Quel budget pour crépir les murs d’une façade de maison ?
Pour les travaux de rénovation d’un crépissage de façade par un professionnel tel que FRANCE CRÉPIS, il faut connaître le budget nécessaire. De ce fait, les prix changent selon le chantier. Toutefois, il est possible de faire une estimation lorsqu’il faut crépir les murs d’une maison.
Le budget pour crépir un mur au m2
La plupart des professionnels donnent leurs tarifs selon le mètre carré. Pour cause, plus la façade est vaste, plus le coût de sa rénovation est important. Par ailleurs, le prix varie aussi selon les finitions et du choix de confier la tâche à un professionnel ou non.
- Entre 20 euros et 30 euros pour l’achat et la pose du crépi d’une maison sans faire appel à un professionnel ;
- Entre 40 euros et 50 euros pour le crépi d’un mur par un professionnel avec fourniture comprise ;
- Entre 60 euros et 80 euros pour un crépi d’isolation par un professionnel avec fourniture comprise.
En rénovation comme toujours, la réalisation des travaux soi-même revient moins chère. Toutefois, il faut garder à l’esprit que le crépi d’un mur est une tâche délicate.
Le budget pour refaire le crépis d’un mur
Pour trouver le budget total des travaux, il faut multiplier les repères tarifaires par la surface globale de la façade. Par exemple, pour le crépissage d’un mur de 75 m2, il faudra :
- Entre 1500 euros et 2250 euros si les travaux sont effectués sans un professionnel ;
- Entre 3000 euros et 4500 euros si le crépi est réalisé par un professionnel ;
- Entre 4500 euros et 6000 euros comme budget s’il s’agit d’une façade très abîmée.
Il est important de demander le devis d’un professionnel pour être mieux informé des différents tarifs.
Les éléments agissant sur le prix d’un crépi
L’échelle de prix est très vaste quand il faut crépir un mur. Ceci est dû à un bon nombre d’éléments agissant sur le budget à prévoir. Voici alors les différents éléments qui influencent le coût du crépissage d’un mur, que ce soit à remplacer ou à neuf.
La surface
Tout professionnel fait le calcul de son tarif selon le mètre carré. Ceci parce que la quantité de matériaux nécessaire est importante pour un mur plus grand.
Le nombre d’étages
Plus le mur est haut, plus le budget nécessaire est élevé. La nécessité d’installer un échafaudage fait augmenter le prix de l’intervention.
L’état du mur
Si le mur à traiter est encore en état, un nettoyage simple devrait suffire. Par contre s’il s’agit d’une façade détériorée, alors le budget à prévoir est plus important.
Les finitions
Les finitions de crépi sont multiples. Ceux-ci ont pour la grande majorité un aspect uniquement esthétique.
L’entreprise en charge
Les tarifs ne sont pas standard et varient d’un professionnel à un autre. Pour éviter les prix élevés, il faut comparer plusieurs devis. Le budget pour le ravalement de façade varie aussi selon la technique mise en œuvre. De plus, l’aspect du mur reflétera la technique utilisée.
Les prix d’un crépi de mur selon la finition
Pour un revêtement mural, le coût du crépissage est compris entre 15 euros et 75 euros le m2. De plus, ce prix tient compte de la finition.
- Pour un crépi projeté, le prix est compris entre 15 euros et 45 euros par m2 ;
- Pour un crépi taloché, le coût varie entre 45 euros et 65 euros le m2 ;
- Pour un crépi écrasé, prévoir entre 25 et 75 euros le m2 ;
- Pour un crépi gratté, le coût varie entre 30 euros et 50 euros ;
- Le prix d’un crépi imitation pierre coûte environ 70 euros le m2.
Ces différents tarifs ne sont pas exhaustifs. Pour cela, il faut toujours se renseigner auprès d’un professionnel.