Dans le domaine du revêtement, il existe différents choix pour couvrir votre sol. Ils ont chacun leurs propres avantages et caractéristiques. Cet article vous parle plus particulièrement des deux revêtements de sol les plus utilisés: le carrelage et le parquet.
Le carrelage
Ce type de revêtement de sol est pratique. Il est facile à mettre en place et à entretenir. Le carrelage est résistant à l’eau et aux chocs. Il en existe différents choix sur le marché. Ce revêtement présente d’autres avantages tels que l’imitation à la perfection de divers matériaux comme le béton, la pierre naturelle, les lattes en bois ; l’existence de grandes variétés de tailles, de couleurs et de formes. Il peut s’adapter parfaitement à toutes les pièces de la maison. Ce genre de revêtements peut être choisi par des personnes à petit budget. Cependant, le carrelage rencontre quelques inconvénients : il est froid au toucher et peut vous faire glisser facilement.
Le parquet
Le parquet est très apprécié grâce à son côté chaleureux et esthétique. Il a besoin d’un entretien régulier car il ne supporte pas l’eau et ne résiste pas aux chocs. Comme pour le carrelage, il existe également différents types de parquet. Vous pouvez trouver toutes sortes de choix pour les couleurs, les formats et les aspects. Le parquet s’adapte à tous les styles de décoration et c’est un bon isolant. Par contre, le prix du parquet est variable, allant du moins cher au plus onéreux. Il demande également un entretien approfondi selon son état d’usure.
Bref, cet article est là pour vous aider à choisir le revêtement qui convient le mieux pour votre sol. Les deux types proposés dans cet article sont les plus recherchés sur le marché. Le choix ne dépend que de votre budget et de votre préférence.