Une personne sur trois pense que les plantes vertes d’intérieur constitue un pouvoir de séduction pour leur espace de vie. Cependant, les plantes d’intérieur ne sont pas simplement jolies à voir, en effet, elles réduisent aussi la température dans une pièce. Elles purifient et humidifient l’air encore plus facilement si elles sont bien entretenues. Voici des astuces faciles pour avoir des feuilles brillantes et propres.
Servez-vous d’huile de l’olive
Utiliser l’huile d’olive poussera les pucerons et les minuscules bestioles à battre en retraite. Les plantes extérieures, tout comme les plantes d’intérieur peuvent tous en avoir. Comment faire ? Il faut simplement une cuillère à soupe d’huile d’olive sur un chiffon humide. Essuyez les feuilles avec pour les nettoyer. Cette potion joue à la fois le rôle de répulsif naturel pour les parasites et de nettoyant pour les feuilles.
Donnez un verre de bière à vos plantes
La bière est une des meilleures astuces de grand-mère pour nettoyer les feuillages. Les femmes consomment elles-mêmes de la levure de bière dans le but d’avoir de beaux cheveux. Le principe reste le même. Imbibez un chiffon de bière blonde et essuyez ensuite les feuilles avec délicatesse. Mettez votre main en renfort derrière la feuille afin de préserver la plante. Rien de bien compliquer, prenez juste le temps de le faire pour redonner de l’éclat aux plantes et garantir une couleur verte. Même les fleuristes se servent de cette technique afin de se débarrasser des poussières sur les feuilles. D’autres personnes mélangent la bière avec de l’eau pour obtenir un mélange plus doux.
Une tasse de thé pour les plantes
Envie d’avoir une plante ayant une santé de fer, propre et sans insectes ? La solution miracle est le thé. Il suffit de le placer dans un vaporisateur et d’asperger les plantes avec du thé. Faites ce geste toutes les deux semaines et vos plantes resteront propres et les insectes tourneront les talons. Aussi, il est possible de placer les sachets de thé encore embué d’eau au pied de vos fleurs. Cela permettra de garder la terre humide et d’espacer les arrosages. Même si vous vous absentez pendant plusieurs jours, vos plantes n’en souffriront pas. Le lait de vache
Il ne faut pas chercher loin pour trouver un ingrédient capable de faire briller les feuilles des plantes vertes. Le lait de vache est un ingrédient qu’on a tous dans le frigo. Il jouera le rôle de glycérine pour vos plantes. Fabriquez un mélange moitié lait, moitié eau. Trempez un chiffon avec et essuyez les feuilles une par une en toute délicatesse.
L’astuce toute simple : de l’eau tiède
Les poussières qui s’accumulent sur les feuilles les empêchent de respirer. Cela constitue une gêne pour la formation de chlorophylle. Pour revigorer vos plantes, pensez à les passer sous une douche d’eau tiède. Tous les grains de poussière vont partir.
Pour les feuilles larges, un nettoyage avec une éponge humide est aussi une bonne idée. Privilégiez l’eau déminéralisée parce que celle provenant du robinet est pour la plupart du temps rempli de calcaire.
Le bicarbonate de soude
Le bicarbonate de soude est un ingrédient indispensable pour le nettoyage de certains éléments dans la maison. Il est également capable de nettoyer les plantes vertes du jardin. Pour constituer un bon dépoussiérant, préparez ce mélange : une cuillère à café de bicarbonate dans un litre d’eau. Comme d’habitude, il suffit d’imbiber du linge propre et de passer un coup sur chaque feuille. Toutefois, n’oubliez pas qu’il ne faut jamais utiliser de l’eau mixée de bicarbonate pour arroser des plantes d’intérieur.